La Dordogne est l’un des départements français les plus appréciés par les vacanciers en raison de ses attraits naturels. Tirant son nom du fleuve qui la traverse, la région fait largement partie du Périgord (région historique de France). Pour profiter des richesses naturelles de la Dordogne, bon nombre de visiteurs optent pour le camping à Sarlat-la-Canéda, ville emblématique du département. Signalons tout de même que la réussite d’un séjour de camping dépend principalement de l’établissement choisi. Voici 4 des plus beaux campings de Sarlat-la-Canéda, couramment appelé Sarlat.
Le Montant
Le camping Le Montant est l’un des meilleurs espaces dédiés à la villégiature en plein air en Dordogne. Implanté à Sarlat-la-Canéda, sur une petite colline, l’établissement fait à ses résidents la promesse d’un séjour riche en découvertes et en sensations. Il est classé 4 étoiles et dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour des vacances confortables. Le Montant propose aux visiteurs plusieurs types d’hébergements. Selon vos envies et votre budget, vous pouvez choisir :
- un emplacement pour dresser votre tente ou installer votre véhicule de camping ;
- un mobil-home de gamme Confort, Privilège ou Premium ;
- un gîte de gamme Privilège ou Prestige, …
Les emplacements sont disponibles en différentes tailles variant de 90 à 200 m2. Quant aux mobil-homes et gîtes, ils offrent des niveaux de confort variés en fonction de la gamme.
Au camping Le Montant, vous n’aurez pas à craindre la chaleur estivale. Le centre dispose d’un parc aquatique où vous pourrez vous rafraîchir le corps aux heures chaudes de la journée. L’espace aquatique est doté de diverses infrastructures telles qu’un jacuzzi, des toboggans et des pataugeoires. Les enfants apprécient particulièrement cet espace du fait des différents loisirs d’eau qu’ils y pratiquent.
Le Montant dispose d’un restaurant sur place où les plats culinaires représentatifs de la Dordogne sont servis. Du foie gras aux cèpes en passant par la truffe noire et le magret, les produits du terroir sont choisis avec soin afin de vous proposer de belles expériences gustatives. Il s’agit d’un camping à proximité de Sarlat qui favorise le défoulement des résidents à travers des activités sportives sur place. Dans les environs de l’établissement, vous pourrez faire des randonnées à pied ou à vélo.
Huttopia Sarlat
Vous retrouverez sans doute Huttopia Sarlat sur la plupart des listes consacrées aux meilleurs campings de Sarlat-la-Canéda. Et pour cause, ce centre jouit d’une situation géographique favorable, dispose d’hébergements et loisirs de qualité. Ses services sont connus pour avoir un excellent rapport qualité/prix. Le camping Huttopia Sarlat est localisé à 10 minutes du centre-ville de Sarlat. En optant pour cet établissement 4 étoiles, votre séjour se passera donc loin du brouhaha qui peut régner au cœur de la ville.
Si vous êtes un amoureux du camping traditionnel, vous trouverez votre place à Huttopia Sarlat. Le site met à disposition des vacanciers des emplacements pour tentes, camping-cars et caravanes. Pour plus de confort, vous pouvez vous tourner vers les locatifs dont les mobil-homes, les roulottes, les tentes toile et bois, … Vous pouvez vous rendre sur le camping en groupe de 5 personnes, car certaines locations peuvent accueillir autant d’usagers. Pour la restauration des résidents, le centre concocte des plats à emporter.
Les Acacias
Avec ses 3 étoiles, le camping Les Acacias figure parmi les meilleurs à Sarlat. Il offre aux visiteurs un cadre dont les atouts naturels suggèrent la détente. Le site est aménagé dans une petite vallée boisée. Pour assurer l’hébergement de ses hôtes, le centre leur propose des emplacements pour le camping-caravaning et des locatifs plus confortables. Les emplacements sont délimités de façon à préserver l’intimité des uns et des autres. Les locations, quant à elles, sont composées de mobil-homes, de gîtes et de cottages.
Si vous envisagez des vacances en plein air, les pieds dans l’eau, Les Acacias constituera pour vous une excellente destination. Le camping possède en fait une piscine de 100 m2 chauffée. Pour les enfants, une pataugeoire de 23 m2 ainsi que des jeux aquatiques de 50 m2 sont aménagés. Par ailleurs, le centre abrite une salle de bains pour bébés et des sanitaires modernes. En journée comme en soirée, des animations sont organisées sur le domaine pour égayer les résidents.
Au camping Les Acacias, un terrain multisport est accessible aux campeurs. Sur cet espace, des activités sportives ont lieu pour permettre aux vacanciers de maintenir leur forme physique après des journées passées au repos. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de faire la location de vélo au sein de l’établissement. Enfin, notez qu’un bar et des plats cuisinés à emporter y sont disponibles.
Le Caminel
L’un des fleurons du camping en Dordogne, le Caminel est un établissement niché dans un environnement qui invite au ressourcement. Le domaine est aménagé en pleine forêt, à 2 km d’un étang, à Sarlat-la-Canéda. Classé 3 étoiles, le Caminel propose aux campeurs une centaine d’emplacements et une cinquantaine de locatifs. Afin de profiter d’un confort optimal, vous pourrez louer sur place un réfrigérateur et des draps.
Le Caminel met à disposition des résidents une piscine en plein air avec pataugeoire. Le séjour sur ce camping vous offre la possibilité de vous adonner à une série d’activités de plein air. Vous pourrez entre autres pratiquer du canoë-kayak, du basketball, du football et du volleyball sur le site. À un kilomètre et demi environ du domaine, vous pourrez pratiquer la pêche. Au camping Le Caminel, vous ne risquez pas d’avoir des soucis en ce qui concerne l’alimentation puisqu’il dispose d’un restaurant, d’une supérette et propose des pains, des glaces et des plats à emporter.
En résumé, pour choisir le camping idéal, vous devez tenir compte, entre autres, de votre budget et du fait que vous partiez en vacances seul ou en famille.
---
Vous voulez faire un voyage touristique, visitez le site https://manoirtarare.fr